mardi 7 octobre 2008

Inde - Rajasthan

3 semaines au pays des Maharajahs en passant par Jaipur, Pushkar, Bîkaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Udaipur.

Et 3 semaines de photos et de films disparus dans le suicide du disque dur qui devait pas trop supporter le climat. On l’a rappatrié d’urgence vers les soins intensifs du Docteur Courla qui va voir ce qu’il peut sauver.

Donc presque pas de photos et de films pour le moment. C’est dommage pour un blog de voyage.

Sinon, le Rajasthan …

On avait quitté Delhi rapidement parce que beaucoup trop de monde (18 millions). Vers Jaipur, seulement … 3 fois plus d’habitants que Paris. On commençait à se demander si on avait pris le voyage par le bon bout.

Le Rajasthan c’est plein de forts. Construits pour protéger les populations contre les envahisseurs. On a pu voir leRed Fort (Delhi), le fort de Bikaner ou celui de Jaisalmer, le plus impressionnant, encore habité par une partie de la population.

Plein de temples aussi. Le plus incroyable est celui de Ranakpur, tout en marbre et sculpté très finement avec des singes et un gros arbre qui y habitent. Celui de Bikaner était moins impressionnant mais nous sommes restés tout en haut, sous les toits, pendant une petite heure à parler avec le prêtre et à regarder la ville sous les vols de chauves-souris, c’était vraiment pas-mal.

Et plein de palais de Maharajahs parfois transformés en hôtels ou en musées. Le plus grand et le plus beau étant celui d’Udaipur.

Les plus belles villes :

Jaisalmer à la frontière pakistanaise. Un fort incroyable sur une petite montagne entourée par la vieille ville. Des rues très étroites, des vaches comme d‘habitude, une population super accueillante. On en a profité pour aller passer une nuit dans le désert et faire une ballade en chameau.

Udaipur construite autour du lac Pichola et de ses crocodiles. Avec le plus beau palais du Rajasthan. Nous sommes restés une semaine dans la vieille ville, on a eu le temps de faire connaissance avec pas-mal de monde.

Pour voir quelques photos d'Udaipur :
Inde - Rajasthan

Voila pour le rapide résumé. Plus de choses avec les photos et les films … peut-être.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah maman ! Si tu trouves encore qu'on dirait pas que chuis en Inde ! Faut t'acheter des lunettes !