On arrive vers minuit, Thu nous attend à l'aéroport, son avion est arrivé depuis plusieurs heures.
On est bien contents d'arriver chez Eric (qui est encore en France pour 4 jours) dans une grande maison face au lac. C'est la première fois depuis 4 mois qu'on n'est pas à l'hôtel et ça fait vraiment du bien. On va pouvoir cuisiner, se retrouver un peu seuls, ...
Hanoï ressemble un peu à Ho Chi Minh Ville il y a 14 ans. Pas encore trop de circulation et encore beaucoup de vieux bâtiments. Trop grande pour la visiter à vélo alors on sillonne la ville tous les trois sur le scooter, c'est pas un record, on voit régulièrement 6 vietnamiens sur une mobylette.
De Vietnam - Hanoï |
On fait attention parce que les vietnamiens ont une façon très personnelle de conduire et il y a plein d'accrochages parfois dramatiques :
De Vietnam - Hanoï |
On passe pas-mal de temps dans le "quartier des 36 rues" (la vieille ville).
De Vietnam - Hanoï |
C'est un coin qu'on aime bien, avec de très vieilles maisons et des gargotes où on trouve tous les plats traditionnels. Mais comme partout dans le pays, il faut bien lire ce qu'il y a sur le menu pour ne pas manger de tchit cho. Celui-ci, bien calé entre les sacs de riz et les bouteilles de Coca, on n'a pas réussi à le sauver.
De Vietnam - Hanoï |
On va faire un petit tour à pied devant le mausolée d'Ho Chi Minh, on va voir la pagode à un pilier, le musée d'ethnologie et le temple de la littérature.
Nous sommes aussi partis visiter un petit village au sud-est d'Hanoï réputé pour ses céramiques. Dans le village, Coline prend un cours de poterie.
Avant l'arrivée d'Eric, on quitte Hanoï pour faire une mini croisière de 2 jours dans la baie d'Halong.
1 commentaire:
Bonne annee au fait ;) tout court et du boeuf :P
- Jeff
Enregistrer un commentaire