lundi 12 janvier 2009

Hoi An

Hoi An n'est pas très loin de Hue mais ça suffit pour retrouver un peu de chaleur et de soleil. En passant par une très jolie route entre la montagne et la mer.

De Vietnam - Hoi An

On arrive dans une espèce de petit port d'estuaire très tranquille avec de vieilles maisons tout le long et des bateaux en bois. Pendant la guerre, le fleuve qui se jette dans la mer à Hoi An était ensablé et ne pouvait donc pas être utilisé par les vietnamiens du nord pour transporter les troupes ou les armes. La ville n'a donc jamais été bombardée. C'est la première fois au Vietnam que nous traversons une ville complètement sauvegardée.

De Vietnam - Hoi An

On dinait le soir au marché chez une vieille dame, souvent à la bougie à cause des coupures de courant. Grosse ambiance !



Pour manger, on s'arrêtait aussi sur le bord de la route dans les petites gargotes, souvent juste une petite table et quelques chaises. Ici on mange des sèches, séchées et grillées (par Coline) et des nem cho (porc cru fermenté).

De Vietnam - Hoi An

Nous sommes partis à vélo à la plage. On a du mettre au moins deux heures pour faire les 4 kilomètres, sans se perdre !! D'un autre côté c'est pas comme si on n'avait rien fait pendant le trajet.



La plage était immense, encore très sauvage, le mer très agitée avec des îlots (genre baie d'Halong) à quelques kilomètres devant nous.

Hoi An c'est la plus belle surprise du Vietnam, elle ressemble un peu à Luang Prabang au Laos la mer en plus. Nous serions bien restés un peu plus longtemps mais on avait un avion à prendre à Ho Chi Minh Ville pour Tokyo.

On en profite pour essayer le train.

De Vietnam - Hoi An

Aucun commentaire: