C'est dimanche, il y a quelques dizaines de Cosplays (costume players) à la sortie du métro. Ce sont des japonais qui se déguisent pour se déconnecter un peu de la réalité, en personnages de bd, en gothiques-lolitas, en lolitas-dolls, en héroic fantasy, ...
De Japon - Tokyo |
Après, direction le parc Yoyogi avec son énorme porte en bois, la plus grande du Japon, fabriquée dans des cèdres vieux de 1500 ans.
De Japon - Tokyo |
On a l'impression de rentrer dans un parc naturel. Avec de très grands arbres, des corbeaux, des petits ruisseaux ... Et de très larges allées où circulent des milliers de personnes. Au milieu, un très vieux temple shintoïste où nous avons pu assister à un mariage.
En sortant du parc, nous nous dirigeons vers les magasins. Coline n'entend plus rien et commence à avoir le regard fixe. C'est sa première journée de shopping depuis 4 mois. On s'arrête quand-même deux minutes pour écouter un groupe qui joue dans un square.
Et on attaque LA rue ou TOUS les ados japonais viennent faire leurs courses. Difficile à décrire, la petite rue est envahie de monde, des centaines de magasins de chaque côté, ça change du Laos. Moi je déclare forfait et je laisse faire Octavie.
De Japon - Tokyo |
On se retrouve dans un 100 yen shop où tout est à 100 yen comme son nom l'indique. On fait le plein de courses pour la maison et on rentre bien fatigués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire