jeudi 22 janvier 2009

Asakusa, Shibuya, Ginza, ...

Après une première journée à Harajuku, nous partons visiter les autres quartiers de Tokyo.

D'abord Asakusa. On rejoint Nami qui était jeune fille au pair chez Octavie et Coline à Aix il y a 3 ans et qui vient spécialement à Tokyo pour nous faire un petit coucou et pour nous faire visiter le quartier. On se retrouve sous le très célèbre et énorme lampion de papier d'Asakusa.

De Japon - Tokyo

Le quartier est constitué d'une multitude de rues étroites bordées de petites boutiques d'artisans. On y vend tous les produits traditionnels comme ces petits gateaux :



Même s'il y a souvent des machines bizarres pour remplacer les gestes anciens :



C'est ça le Japon, une vieille histoire, des maisons en bois et des habits traditionnels qui côtoient les produits ultra modernes ou superficiels. Comme ces espèces de photomatons où l'on dessine sur les photos.

De Japon - Tokyo

C'est aussi à Asakusa que l'on vend les plats en résine que les restaurants placent dans leurs vitrines :

De Japon - Tokyo

Nous passons quelques heures à Shibuya. Connu pour ses grands magasins pour adolescents comme le "109" et les grands passages piétons.



Et à Ginza, en rentrant de l'immense marché aux poissons. Ce sont les Champs-Elysées de Tokyo où se retrouvent toutes les grandes marques et où le prix du mètre carré a dépassé les 150.000 euros ! C'est aussi un énorme concours d'architecture sur des kilomètres.

De Japon - Tokyo

Tokyo n'est pas divisé en arrondissements comme à Paris, c'est plutôt un ensemble de petites villes très différentes collées les unes aux autres.

Aucun commentaire: