jeudi 18 décembre 2008

Sihanoukville

4 heures de bus vers le sud pour arriver à Sihanoukville. On gagne encore quelques degrés, ça commence à sentir le maillot de bain. Sihanoukville c’est 4 ou 5 petits quartiers séparés par un peu de campagne. Et surtout bordés par la plage.

On s’installe sur la plage d’Otres tout à l’est, chez Paou et Guillaume, dans une petite chaumière à 5 mètres de la mer. On a tout de suite l’intuition qu’on va rester un peu plus longtemps que prévu.

Coline à la fenêtre de notre chambre :
De Cambodge - Sihanoukville

C’est "assez" reposant, l’eau est limpide et chaude, pas de vagues, on se croirait au bord d’un lac, pas d’électricité (ni le bruit et le monde qui vont avec), ...

On s’est acheté 80 mètres de fil pour pêcher à la traine en catamaran. En partant sur l’eau on annonce qu’il y aura bientôt une nouvelle espèce en voie de disparition : le barracuda. Histoire de mettre un peu la pression sur le diner. En fait, Alain Bougrain Dubourg peut dormir sur ses deux oreilles.

On a quand même vu des animaux, rien que dans notre chambre un scorpion et une araignée grosse comme un petit chien.

Donc 2 semaines de détente à base de pêche aux crabes, grillés et mangés quelques minutes après être sortis de l‘eau, de pas-mal de soleil, de bateau, de château de sable et de baignades.

Mais c'est pas les vacances pour tout le monde, il y a quelques enfants qui sillonnaient la plage pour récupérer les bouteilles vides et pour les revendre au kilo. En fin de journée, ils faisaient une pause baignade avec Coline.

De Cambodge - Sihanoukville

Pas-mal de ballades en mobylette aussi, pour explorer un peu la ville ou aller au grand marché pour faire des courses et manger un pho.

On est partis quelques jours dans le nord pour aller chercher Thu (qui arrivait du sud du Laos) et passer Noël ensemble. On a rassemblé une dizaine de personnes le 24 décembre et on a fait un grand barbecue sur la plage. A minuit, baignade dans le plancton fluorescent :

De Cambodge - Sihanoukville

Mine de rien, se poser au soleil quelques jours ça permet de bien recharger les batteries et prendre des forces pour la suite du voyage. Parce qu'on doit tenir encore 6 mois.

1 commentaire:

NMG a dit…

Dis, dis! Tu veux être mon papa?(Nicolas G.).