samedi 28 février 2009

Nouvelle-Zélande, Auckland

Auckland ressemble un peu à Sydney en plus petit. Complètement ouverte sur la mer avec un port de plaisance immense et une concentration de grands voiliers impressionnante.

De Nouvelle-Zélande
Il y avait aussi tous les bateaux engagés dans la coupe Louis Vuitton, qui se déroule en ce moment à Auckland et dont le vainqueur ira défier le détenteur de l'America's Cup.

De Nouvelle-Zélande
Sinon encore des balades dans les parcs et sur le port, un peu de shopping pour remplacer l'appareil photo qui est mort à Sydney. On a pris un truc plus solide qui fait de jolies photos aussi.

De Nouvelle-Zélande
On en profite aussi pour aller au ciné voir Slumdog Millionaire (qui nous rappelle beaucoup le début de notre voyage) et Madagascar 2, comme ça on aura vu Madagascar. C'est notre premier ciné depuis plus de 5 mois.

La Nouvelle-Zélande est un pays assez magique avec ses paysages d'un autre temps. On dirait un peu la Suisse en beaucoup plus volcanique et avec beaucoup plus de Maoris.

On n'a pas été gâtés par le temps et on a du annuler une bonne partie du programme mais c'était une très jolie balade. Parait qu'il faut absolument visiter l'île du sud ...

Demain on part pour l'île de Pâques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

♪coline, les ptits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambeuh?♫
(non non, j'ai pas picolé!)

nous aussi à Paris on a eu du mauvais temps... donc là, je peux te chanter : ♪il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!♫

tu te diras suremment que j'ai pété un cable, mais en fait c'est juste qu'à force de me prendre des balles dans la tête en volley, je commence à manquer de neurones!

bref, bref...