2 heures de balade entre les geysers, les grottes jaunies par le souffre, des petits lacs rendus vert fluo par l'arsenic, les boues et les eaux bouillonantes et fumantes ... On a un peu l'impression d'être sur une autre planète.
Et on reprend le camion pour Taupo. Pour une nouvelle balade le long du plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Coline s'est baigné avec les canards, les plages sont couvertes de pierres ponce, qu'on a presque toutes jeté dans l'eau ... pour voir si ça flotte ... ça flotte.
Coline a aussi jeté les papiers de son sandwich dans une grande boite aux lettres rouge (?). Il nous faut toujours quelques jours d'adaptation quand on arrive dans un nouveau pays ... On avait des poubelles rouges à Sydney ... Dans un pays ou on ne plaisante pas avec les déchets - et avec les français - on aurait pu prendre cher.
Après Taupo, direction le sud et le mont Tongariro. Un énorme volcan où a été tourné le Seigneur des Anneaux. Mais on doit annuler la randonnée sur ce paysage lunaire pour cause de gros mauvais temps. On ne voit pas à 5 mètres, c'est dommage ça avait l'air d'être vraiment incroyable.
Comme le temps ne va pas s'améliorer dans la région et que la vie dans un van quand il pleut s'est pas très confortable, on change le programme et on essaye d'aller vers le soleil.
D'abord vers Wanganui sur la côte sud. Dans la colline qui surplombe la ville il y a un tunnel piéton de 200 mètres de long et au bout, un très vieil ascenseur qui nous amène sur les hauteurs de la ville.
Pour dormir on s'arrête une fois sur deux dans la nature, devant un petit lac ou dans la forêt, c'est pas ce qui manque ici. Et une fois sur deux dans espace pour randonneurs où on peut recharger la batterie de l'ordinateur, prendre une douche ou cuisiner un peu.
Après Wanganui, on file vers le mont Tanariki où on trouve enfin un temps clément. Encore 5 heures de balade dans la forêt et sur les flancs du volcan.
Pas-mal de balades donc pour ces 2 semaines sur l'île du nord. Et on remonte vers Auckland pour 3 jours tranquilles et pour préparer un peu notre viste de l'île de Pâques, de Valparaiso et de Santiago du Chili.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire