jeudi 12 mars 2009

Chili, Santiago et Valparaiso

Après l'île de Pâques nous restons un tout petit peu au Chili avant de partir pour le Pérou, juste 5 jours qu'on partage entre Valparaiso et Santiago.

Après une première nuit à Santiago, on prend rapidement le bus pour Valparaiso qui est à 100 kilomètres au nord-ouest. Des milliers d'hectares de vignobles sont plantés tout le long de la route, en bas des montagnes.

On s'installe dans une petite pension de famille (chez Isabel), dans le centre, en haut de la colline de Cerro Alegre.

De Chili - Santiago - Valparaiso
Comme promis nous sommes en face de la mer, les ruelles très escarpées passent entre des milliers de petites maisons de toutes les couleurs.

De Chili - Santiago - Valparaiso
Toutes les maisons ont quelque chose de spécial. Elles sont généralement construites avec du bois et de la tôle ondulée peinte. Et elles ont toutes des petites bizarreries architecturales, des décorations surréalistes ou des fresques qui donnent une atmosphère incroyable à la ville.

On a passé beaucoup de temps à se promener d'une colline à une autre en empruntant quelques-uns des dizaines de vieux funiculaires.

De Chili - Santiago - Valparaiso
C'est très calme et en même temps très chaleureux, on vient nous parler pour nous demander d'où l'on vient. Au restaurant c'est pareil, le contact est immédiat, on a l'impression de retrouver des amis. Au "café Vinilo", le patron offre même à Coline un T-shirt pour être certain qu'elle se rappellera de son passage à Valparaiso.

Encore un coin où on a eu envie de s'installer beaucoup plus longtemps.

Et Retour à Santiago pour 2 jours.

Aubin, Flavie, Thibault et ses parents nous accueillent dans une très belle maison en briques rouges dans le quartier de Vitacura.

De Chili - Santiago - Valparaiso
Encore une fois, c´est bon de voir des amis et de mettre le voyage de côté pendant quelques heures. De prendre un verre de pisco pour l'apéro et diner dans le jardin. On n'a plus l'impression d'être sur la route. On a été vraiment bien accueillis.

Et on passe 2 demi-journées pour visiter Santiago. La première dans le centre ville près de la célèbre Moneda et la deuxième dans le quartier de Bellavista, le Montmartre de Santiago. C'est une grande ville moderne et très belle entre la mer et la montagne où on ressent toujours l´esprit festif du continent.

De Chili - Santiago - Valparaiso
On en profite aussi pour terminer les devoirs qu'on doit envoyer en France avant le 12 mars. On poste tout ça de l'aéroport avant de partir pour Lima.

Aucun commentaire: