On arrive à Cuzco après 24 heures de bus. C'est pas très loin mais la route qui traverse la Cordillère des Andes à plus de 4000 mètres d'altitude est vraiment (vraiment) très mauvaise mais très belle. Et "assez" effrayante par moments.
On s'installe dans le quartier de San Blas sur les hauteurs de la ville. C'est un quartier qui ressemble à Montmartre, avec des ruelles escarpées et des petites maisons blanches. On trouve une maison d'hôtes tout en haut.
Cuzco est une très belle ville, c'est un mélange d'architecture espagnole et de monuments incas.
Anne et Manon arrivent le 16 du Brésil. On se retrouve dans un café, on fait un petit tour de la ville et on prend le bus pour Ollantaytambo via Urubamba. Et un petit train bleu pour Aguas Calientes qui sera notre point de départ pour le Machu Pichu.
Le lendemain, lever à 5h00 pour escalader les 2000 marches qui mènent au Machu Pichu. 1h30 de montée dans la forêt avec 3 bananes et 2 Twix. C'est épuisant mais le paysage est incroyable.
En haut, le Machu Pichu est encore dans la brume.
Mais pas le temps de se reposer, encore 700 mètres et 1h00 pour escalader le Waynu Pichu. Sur un petit chemin creusé dans la montagne, parfois pas plus large que les chaussures. Pour avoir la plus belle vue sur le Machu Pichu. Faut juste pas regarder en bas.
Et redescente sur le Machu Pichu. C'est un endroit incroyable, inaccessible pendant des siècles donc sans église construite sur les édifices incas comme partout ailleurs. Avec ses maisons, ses lieux de culte et ses centaines de terrasses pour l'agriculture. Pas étonnant qu'il fasse partie des 7 nouvelles merveilles du monde.
Il y a des lamas qui tondent l'herbe, des énormes lapins à grande queue et des rapaces qui tournent autour des ruines. Le matin très tôt, sans trop de touristes, avec les nuages qui frôlent les pierres, c'est un paysage incroyable.
On y passe la journée, on fait une petite sieste et on redescend doucement les 2000 marches. Pour arriver avant la nuit. Tout doucement en fait après la rencontre entre le coccyx de Coline et la 10ème marche.
Et on reprend le petit train bleu le lendemain matin, direction Cuzco, le lac Titi-Caca, Copacabana et la Bolivie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire