mercredi 20 mai 2009

Argentine, Iguazu

17 heures de bus pour arriver à Santa Cruz, on reste quelques heures pour déjeuner et se balader un peu dans le centre. Et on reprend le bus le soir pour Asuncion au Paraguay que nous devrions atteindre dans 20 heures. On passe la frontière à 4 heures du mat, juste le temps de payer une petite amende parce qu'on est restés 2 jours de trop en Bolivie et on poursuit la route.

Vers 10 heures, le bus est arrêté par une unité de lutte contre le trafic de drogue. Tous les passagers sont sortis du bus et alignés dehors derrière leurs sacs. Après le passage du chien renifleur, chacun vide son sac devant un policier. Le mien arrive rapidement à un petit sac en plastique contenant ce qui ressemble à 3 petits extra-terrestres tout secs. Je lis dans ses yeux qu´il va peut-être enfin envoyer quelqu´un en prison. Moi je lui explique que les foetus de lama portent chance quand on a une nouvelle maison. Il fait quand même renifler au chien qui conirme qu´on peut me laisser partir.

On dîne à Asuncion et on reprend un bus de nuit pour Ciudad del Este à la frontière nord-est avec l´Argentine et le Brésil. Le lendemain matin, on prend un dernier bus pour Iguazu en Argentine.

De Argentine - Iguazu
On s´installe dans une grande maison transformée en hôtel. On a un grand jardin et une petite piscine. Mais surtout on a de vrais lits !! Ça fait 3 jours qu´on dort dans des bus. C´est l´appareil photo qui a le moins bien supporté le bus. L´écran ne fonctionne plus, on doit prendre les photos à l´aveugle. Elles seront un peu moins nettes et beaucoup moins bien cadrées qu´avant.

De Argentine - Iguazu
Après une bonne nuit, on part visiter les chutes d´Iguazu qui font partie des plus grandes chutes du monde. On prend un petit train pour arriver dans la "gorge du diable".

De Argentine - Iguazu
Des milliers d´oiseaux volent dans les nuages d´eau créés par les chutes.

De Argentine - Iguazu
Nous sommes dans une région avec une flore et une faune incroyables. Partout des animaux bizarres, des coatis, des papillons, des oiseaux de toute les couleurs, des cormorans que l´on voit nager dans l´eau transparente du haut de la passerelle, ...

De Argentine - Iguazu
On prend aussi un gros bateau pour aller voir les chutes de plus près. Le pilote nous jette sous la chute. On ressort complètement trempés de la plus grosse douche de notre vie.

On continue la balade pour aller voir une colonie de vautours et on rentre en fin de journée à la maison.

Le lendemain il pleut des cordes toute la journée. Alors on travaille un peu et on prépare notre départ pour Paraty, sur la côte du Brésil entre Sao Paulo et Rio de Janeiro.

3 commentaires:

Nath et Rémi (chez Paou) a dit…

Bonjour tous les deux.
On est toujours sur vos traces. Vos photos nous donne même envie d'accélérer.
Nous sommes à Buenos Aires, tout se passe bien pour nous. J'espère qu'il en va de même pour vous. Peut être, êtes vous déjà sur le chemin du retour en prévision du brevet.
A très bientôt. Bon courage pour le retour sur Paris.

Claire a dit…

Bonjour,
Il finit un peu en queue de poisson votre blog, non?
Coline a-t-elle réussi son brevet?
Claire

alone time a dit…

quelle chance
<3