samedi 14 février 2009

Nouvelle-Zélande, île du nord 1

Nous arrivons en Nouvelle-Zélande. Au programme : l'île du nord dans un "CamperVan" façon road trip pendant 2 semaines et 3 jours pour teminer dans la fameuse baie d'Auckland.

On récupère notre CamperVan à la sortie de l'avion. On a une toute petite cuisine à l'arrière, un petit bureau pour l'école et deux lits pour la nuit.

On quitte rapidement Auckland pour passer la première nuit sur la côte ouest. Le lendemain matin, on gare le van à deux mètres de l'eau pour un réveil et un petit déjeuner entre la mer et la forêt.

De Nouvelle-Zélande
Juste deux minutes de (très) gros stress devant la marée montante. Le temps de retrouver les clés.

Le lendemain, départ pour le centre de l'île, direction Rotorua. La route est vraiment belle, toute en lacets entre les collines et les forêts.

De Nouvelle-Zélande
En arrivant à Rotorua on sent tout de suite l'odeur de souffre. Il y a des milliers de trous de boue bouillonnante tout autour de la ville. L'eau est à 45 degrés. On devrait passer pas-mal d'heures dedans.

De Nouvelle-Zélande
On monte en téléphérique tout en haut d'une grande colline qui domine la ville pour la redescendre en luge.

De Nouvelle-Zélande
Pour dormir, on a trouvé un coin tranquille à quelques kilomètres, près d'un lac, avec juste un couple de cygnes noirs à bec rouge et leurs enfants comme voisins.



Le lendemain, grande balade de 4 heures dans une forêt de séquoias. Une grande partie des forêts de Nouvelle-Zélande a été plantée depuis une centaine d'années par les prisonniers. Beaucoup d'espèces ont été importées comme ces séquoias qui ont quand-même l'air de bien se plaire ici.

De Nouvelle-Zélande
Pour le moment tout va bien. On part un peu à l'aventure et on s'arrête où on veut.

Aucun commentaire: