On se balade à Bondi Beach ? Attention à bien prononcer "Bondaï". On fait un peu de shopping pour rafraichir la valise, remplacer la 4ème paire de lunettes qui a (mal) fini comme les autres. On fait les courses chez IGA et on fait tourner la cuisine à plein régime : poulet au citron, salade de roquette et tomates, couscous, ... Ca fait un petit moment qu'on avait envie de manger comme à la maison.
On se balade aussi le long de la côte vers le sud, c'est une succession de criques et de plages. On s'arrête de temps en temps pour mettre les masques et voir s'il y a des poissons.
Il y a Tamarama beach alias Glamorama à cause de la trendy-body-buildée population de baigneurs. Juste après il faut traverser un grand cimetière où sont enterrés les premiers colons.
Raphaël nous promène dans les parcs de la ville (il ne pouvait pas aller travailler, il était malade). D'abord au Watson parc qui domine la baie de Sydney. Coline a voulu prendre la photo d'un petit oiseau sur une branche mais en arrière plan il y avait aussi celui d'un baigneur naturiste (hin hin hin) alors on est partis discretement.
Nous sommes aussi allés visiter le jardin botanique. Où nous avons encore vu des chauve-souris qui étaient encore vraiment énormes. Elles sont accrochées aux arbres toute la journée et partent faire le tour de la ville vers 7 heures.
On a pris l'apéro à l'opéra (j'aime bien la poésie) au soleil couchant sous le vol des sus-mentionnées chauve-souris.
On a fait un barbecue chez un ami de Raphaël, on a mangé des fish and ships dans le port, on a joué au golf le long des falaises, face à la mer.
Et nous avons traversé la baie en ferry pour aller visiter Taronga Zoo. Et l'aquarium de Sydney avec ses lamentins, ses requins taureau et ses raies géantes.
Et on a terminé les derniers devoirs du 1er semestre avec une très bonne moyenne (15) et sans retard. C'est pourtant pas simple de garder le rythme en voyageant en permanence.
Bref, c'était vraiment terrible. On comprend mieux pourquoi il y en a qui s'installent tous les jours ...
Hier nous sommes allés faire un dernier petit tour à la plage de Bondi vers 19h. A 20h un surfer se faisait manger le bras par un gros requin juste en face de l'appart. On va y aller alors.
Ce petit passage à Sydney nous a vraiment fait du bien. On s'est sentis comme chez nous, ça faisait longtemps. Et ça grâce à Raphaël, Sandrine, Eric le mexicain et Mélanie qui nous ont vraiment bien accueillis. Nous sommes bien reposés et prêts pour la suite du voyage vers la Nouvelle-Zélande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire