lundi 2 février 2009

Sydney 1

Deuxième choc thermique du voyage. En 10 heures d'avion, nous passons de l'hiver japonais à l'été australien, il devrait faire 40° vendredi. On se rend vraiment compte de la diversité du monde en passant rapidement d'une région à une autre.

A l'aéroport on nous demande si on transporte de la nourriture ou des chaussures de randonnée (?). Eux aussi ils ont l'air de pas être comme nous, c'est génial ! En fait les chaussures de randonnée transportent des graines ou des bêtes qui pourraient nuire à la faune et à la flore locale si elles s'y développaient. Bon ok.

Nous nous installons chez Raphaël qui nous laisse son appart à 10 mètres de Bondi Beach ! On a l'impression qu'on va être encore une fois super bien ici.

De Australie - Sydney
Attention ! On ne vient pas visiter l'Australie. On vient à Sydney pour se poser un peu, voir Raphaël et préparer la deuxième moitié du voyage. Donc pas de photos de l'Outback et celles des kangourous que dans le zoo.

De Australie - Sydney
On reviendra visiter le pays quand on aura 4 mois de vacances. La grande balade dans la nature ça sera pour la Nouvelle-Zélande (en camping car) où on devrait rester plus longtemps que prévu.

A Bondi, sur la plage, pas un touriste à plus de 5 mètres du bord. Pourtant il y a des filets pour empêcher les requins de se baigner trop près du rivage, mais il parait qu'ils ont des trous ... Et l'eau est à 16 degrés, on sent bien l'antarctique pas loin. Pas grave, on s'est déjà baignés pendant le voyage.

De Australie - Sydney
Voilà, juste pour dire qu'on est bien arrivés à Sydney. On prolongera certainement un peu notre séjour ici parce que ça a l'air d'être bien tranquille.

Aucun commentaire: