mercredi 3 décembre 2008

Angkor

On s’est installés à Siem Reap à 6 kilomètres d’Angkor.

On nous a dit « faut pas rater le lever de soleil sur Angkor Wat ». Alors on s’est levés à 4h30 et on est partis en tuk-tuk (petite carriole attachée à une moto). Se balader la nuit dans les couloirs d’Angkor Wat avec (encore) les chauve-souris qui volent au dessus de nos têtes et voir les énormes temples qui apparaissent doucement avec le soleil c’est assez magique.

De Cambodge - Angkor

En sortant d’Angkor Wat on a été attaqués par une horde de singes à qui on a donné notre paquet de bananes séchées. Avec les ruines tout autour on avait un peu l’impression d’être dans le Livre de la Jungle.



Et comme Moogli a décidé en rentrant à l’hôtel qu’elle avait attrapé la rage avec les singes, le premier truc qu’on a visité à Phnom Penh a été … l’Institut Pasteur. Un spécialiste a du lui confirmer qu’on attrape rarement la rage en caressant un singe léthargique juste après avoir été vacciné. Ouf.

Chaque face des pierres des temples a des trous. Le guide nous explique que c’était pour pouvoir les transporter. On s’est bien douté que c’était des conneries et c’est Coline qui a trouvé l’explication :



11 heures à se promener dans la forêt entre les temples et les arbres qui poussent dessus c’était vraiment génial.

Sauf pour notre guide qui a commencé à craquer vers 16 heures. Nous on avançait doucement et on jouait avec les singes. Lui il s’était levé à 4 heures et vu le nombre de canettes vides de Lao Beer qu’il y avait dans son Tuk-Tuk quand il est arrivé, il avait pas du dormir beaucoup.

Alors quand on lui a dit qu’on voulait visiter un autre temple il nous a dit qu’il était pas intéressant parce qu’il était ’’tout cassé‘‘ (everything is broken). On lui a dit qu’on avait fait 10.000 bornes pour voir des trucs cassés alors on allait continuer un petit peu.

Toutes les photos d'Angkor :

De Cambodge - Angkor

On rentre à l’hotel vers 17h et on prépare les valises pour Phnom Penh.

1 commentaire:

Adil a dit…

Dans cet article vous parlez de votre voyage au Cambdge. Je trouve ce pays super. D'abord,vous décrivez le lever de soleil sur Angkor.Puis j'ai aimé les temples énormes. Enfin vous avez beaucoup voyagé pour regarder les ruines.Finalement,je vaudrais savoir si vous allez partir en Afrique,côte du Maroc, pour voir mon village qui s'appelle Oujda. Merci,
Adil.